Mange du poisson au Guilvinec

Aujourd’hui il est temps de se rendre au Guilvinec, port de pêche très connu notamment pour les langoustines. Mon camping se trouvant à environ 10 minutes de cette petite ville, j’ai eu l’occasion de m’y rendre plusieurs fois. J’ai commencé par le port de pêche bordé puis j’ai longé un peu la côte le long de la plage. C’était assez sympa de découvrir cette ville si célèbre.

J’ai bien sûr fait un crochet par la poissonnerie pour y acheter langoustines vivantes et soles toutes fraîches (c’était un régal !) à un prix défiant toutes concurrence par rapport à ceux que je peux trouver chez moi. C’est agréable de pouvoir acheter son poisson quasiment directement  au pêcheur. Si vous aimez le poisson c’est vraiment un endroit où il faut se rendre.

Du Guilvinec on peut aussi prendre un petit bateau qui nous emmène voir les phoques sur les petites îles environnantes. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire cette excursion, mais j’espère bien en avoir l’occasion la prochaine que je me rendrait dans le Finistère.

DSCF9569DSCF9573DSCF9576DSCF9577DSCF9585DSCF9587DSCF9588DSCF9594

A bientôt pour de nouvelles aventures bretonnes,

Les Carnets de Mathilde.

Laisser un commentaire

