Balade toi à Penmarc’h

Un après-midi j’ai longé la côte en partant de la plage de la Torche, point de repère des surfeurs, et je suis tombée sur Saint Guénolé, quartier de Penmarc’h. J’ai ensuite continué sur Penmarc’h même puis sur Kerity qui fait aussi parti de  Penmarc’h. En faisant une halte dans chacun de ces 3 endroits.

A Saint Guénolé on peut avoir une vue vraiment agréable, surtout de la plage, avec ces rochers assez particuliers. Mais Saint Guénolé est aussi connu pour son port de pêche et sa criée. Ensuite je me suis dirigée vers Penmarc’h pour aller voir le phare d’Eckmühl. Je ne suis pas montée dedans (vertige quand tu nous tiens…) mais je tenais quand même à voir de mes yeux ce phare dont on voit pas mal d’images quand on est en Bretagne. Si vous vous y rendez, vous pourrez également pratiquer la pêche à pied car c’est un endroit assez idéal pour cela. En effet, la plage à côté du phare est constituée de rochers, crabes et coquillages sont donc au rendez-vous.

Enfin à Kerity je me suis arrêtée pour profiter un peu de la plage qui était, malgré le beau temps, assez peu fréquentée. DSCF9595DSCF9597DSCF9599DSCF9601DSCF9602DSCF9610DSCF9612DSCF9618DSCF9620DSCF9625DSCF9629DSCF9630DSCF9633DSCF9634DSCF9637DSCF9638DSCF9648DSCF9653DSCF9654

 

A bientôt,

Les Carnets de Mathilde.

Laisser un commentaire

