Passage obligé à Quimper

Et oui, en allant de ce côté du Finistère, il était dur de passer à côté de Quimper. Cette ville notamment réputée pour sa faïencerie a de quoi émerveiller ceux qui la visite. Avant de me rendre en Bretagne, je ne savais pas trop quoi attendre de Quimper car à part la faïencerie, j’imaginai plutôt une ville « classique ». Quelle erreur !

Les maisons si typiques, les petites places pleines de charme et les petites ruelles toutes mignonnes sont au rendez-vous. On a envie de s’arrêter environ toutes les 5 secondes tellement il y a de choses à voir partout.

Après avoir visiter la ville, direction quelques boutiques notamment l’art de Cornouaille qui se situe juste à côté  de la cathédrale et qui mérite au moins qu’on jette un coup d’œil à la façade. Petit détour aussi par la boutique de George Larnicol  pour acheter des kouignettes (petits kouign amann de son invention) qui sont vraiment délicieuses, surtout celles à la framboise, ainsi que pour admirer ses oeuvres en chocolat vraiment sublimes.

Quimper est vraiment une ville à visiter en prenant son temps, ne  surtout pas se presser et juste admirer.

 

DSCF9760DSCF9764DSCF9767DSCF9770DSCF9777DSCF9778DSCF9781DSCF9783DSCF9785DSCF9786DSCF9787DSCF9791DSCF9796DSCF9797DSCF9802

A bientôt,

Les Carnets de Mathilde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s