La Bretagne et ses trésors

Last but not least comme disent les anglais. Certes c’est le dernier article sur la Bretagne et c’est le dernier endroit que j’ai visité pendant mes vacances mais quel endroit !

J’ai commencé par aller faire un tour du coté de Bénodet, direction le port et ses deux phares. Arrêt plutôt court d’environ 1h30 d’autant plus que le beau temps n’était plus de la partie. Juste un petit passage sur la plage histoire d’en profiter une dernière fois puis une petite balade jusqu’au deuxième phare histoire de le voir d’un peu plus près même si on ne peut pas s’en approcher.

DSCF9817DSCF9818DSCF9833DSCF9839DSCF9843DSCF9846DSCF9850DSCF9856

Après avoir vu quelques photos du lieu dans des brochures, je me suis dirigée vers Beg Meil, près de Fouesnant. La route pour y accéder depuis Bénodet est un peu dangereuse et un peu chaotique cependant elle vaut vraiment la peine. Beg Meil c’est un peu un lieu magique, on se croirait loin de la Bretagne avec ses minis plages de sable blanc et son eau transparente. Le temps était très gris, il a même plut et pourtant le lieu étant superbe, je n’imagine même pas la splendeur par beau temps ! De plus en se baladant sur la côte on peut voir Concarneau de l’autre coté si le temps est découvert, ce qui n’était malheureusement pas le cas ce jour là.  Mais même sans la vue de l’autre coté, le petit chemin longeant la côte offre de beaux points de vue sur les petites plages cernées de rochers et sur les plus grandes plages entourées de verdure. J’ai vraiment adoré cet endroit et j’espère pouvoir y retourner par beau temps et pouvoir profiter encore plus de ce lieu paradisiaque en plein cœur du Finistère.

DSCF9863DSCF9870DSCF9871DSCF9879DSCF9882DSCF9894DSCF9897DSCF9902DSCF9904DSCF9905DSCF9909DSCF9910DSCF9911

A bientôt,

Les Carnets de Mathilde.

Laisser un commentaire

