Cadre home made

Aujourd’hui je vous retrouve pour un petit DIY. La dernière je me promenais sur le site  d’un magasin de décoration et je suis tombée sur un cadre qui m’a beaucoup plu, cependant je le trouvais un peu cher pour ce que c’est. J’ai donc décidé d’en réaliser un moi du même style moi-même.

Pour cela j’ai utilisé :

  • un couvercle de boîte à chaussures
  • de la peinture
  • un pinceau
  • des pinces à linge
  • du masking tape

_1130223

J’ai commencé par peindre les contours de la boîte en jaune moutarde et dessiner des bandes à l’intérieur.

_1130228_1130227

Une fois la première couche sèche, j’ai passé la deuxième pour avoir une couleur beaucoup plus opaque et homogène.

_1130234

Ensuite j’ai mis du masking tape sur les bandes que je ne voulais pas peindre pour les protéger, puis j’ai peint les autres en bleu.

_1130235_1130236

Après avoir laissé sécher pendant une nuit, j’ai collé des pinces à linge pour pouvoir y accrocher cartes, photos et objets en tous genre. J’ai pris aussi quelques pinces avec des ardoises pour pouvoir personnaliser encore plus.

_1130301_1130304

Le résultat final se rapproche de ce que j’avais repéré sur le site mais je pense en refaire un ou deux autre avec des fonds unis ou bien avec un papier un peu original.

A bientôt,

Les Carnets de Mathilde.

 

Laisser un commentaire

